David Schneider Vigneron

Notre domaine viticole est une entreprise exclusivement familiale depuis trois générations.Elle est le résultat du travail et de la persévérance de trois hommes.

 

 

Schneider Robert (1930- 1998) fut le fondateur de l'exploitation, il acheta la maison, aujourd'hui siège de l'exploitation dans les années 60 et débuta la culture des vignes.Tous les vins sont vendus en vrac .Exerçant également une activée de gourmet en vin , c'est à dire l'achat de vin chez les viticulteurs pour des négociants alsaciens, il put compter sur sa femme Lily pour l'aider aux travaux dans les vignes.

Baigné dans le travail des vignes et du vin dès l'enfance, c'est tout naturellement que Jean Marc (1960- 2007), leur fils s'installe sur l'exploitation. Sous son impulsion l'exploitation s'agrandit pour atteindre 11 hectares. Il modernise le matériel tant pour la vigne que dans la cave. Il continuera également l'entreprise de courtage en vin de son père.

Suite au décès soudain de son père, c'est en 2007 que David (1985) arrêtant ses études prend en main la destinée du domaine. Et c'est lui, qui en 2009 initia la mise en bouteille et la commercialisation des vins aux particuliers.