Une histoire de famille

Notre domaine viticole est une entreprise exclusivement familiale depuis trois générations. Elle est le résultat du travail et de la persévérance de trois hommes.

On retrouve un esprit de transmission familiale dans le Domaine Schneider.
C'est le grand-père de David, le vigneron actuel, qui a créé l'exploitation en 1958
Dans les années 1960, il achète une maison à côté de son vignoble et débute l'exploitation de ses terres. A l'époque, Robert Schneider vend ses vins en vrac : il est aussi à acheteur de vin pour les négociants alsaciens. On appelle ce métier, gourmet en vin 
Aidé par sa femme Lily ils travaillent dans leurs vignes.

Dans une famille de vigneron, c’est tout naturellement que Jean-Marc, le fils de Robert, grandit et passe son enfance dans les vignes. Il reprend naturellement l'exploitation et entame des grands travaux de développement du vignoble. Il commence par étendre la taille du vignoble jusqu'aux 11 hectares que l'on connait aujourd'hui. Il poursuit par moderniser tout le matériel viticole utilisé dans les vignes et à la cave.

Jean-Marc est un véritable passionné et continue même de développer l'entreprise de courtage en vin 

En 2007, suite au décès soudain de Jean-Marc, David arrête les études qu'il est en train de faire pour prendre les rennes du domaine. Il développe particulièrement les ventes des vins du domaine avec la mise en bouteille et initie en 2009 la vente aux particuliers.

David entretien une cuvée hommage à son grand père Robert élaborée à l’aide de 2 parcelles de vignes plantées par Robert lui-même. Une cuvée à la bouche charnue avec des notes d’agrumes confits. Une structure charpentée et beaucoup de fraîcheur ! Surprenant en apéritif ou avec un dessert ...