le domaine

Notre histoire . . .

Notre domaine viticole est une entreprise exclusivement familiale depuis trois générations. Elle est le résultat du travail et de la persévérance de trois hommes.


Schneider Robert (1930- 1998) fut le fondateur de l'exploitation, il acheta la maison, aujourd'hui siège de l'exploitation dans les années 60 et débuta la culture des vignes.Tous les vins sont vendus en vrac. Exerçant également une activée de gourmet en vin, c'est-à-dire l'achat de vin chez les viticulteurs pour des négociants alsaciens, il put compter sur sa femme Lily pour l'aider aux travaux dans les vignes.

Baigné dans le travail des vignes et du vin dès l'enfance, c'est tout naturellement que Jean Marc (1960- 2007), leur fils s'installe sur l'exploitation. Sous son impulsion l'exploitation s'agrandit pour atteindre 11 hectares. Il modernise le matériel tant pour la vigne que dans la cave. Il continuera également l'entreprise de courtage en vin de son père.

Suite au décès soudain de son père, c'est en 2007 que David (1985) arrêtant ses études, prend en main la destinée du domaine. Et c'est lui, qui en 2009 initia la mise en bouteille et la commercialisation des vins aux particuliers.

Nous contacter


DOMAINE SCHNEIDER JEAN MARC

E.A.R.L. SCHNEIDER JEAN MARC

12 RUE PRINCIPALE

67140 GERTWILLER

TEL 06 18 18 52 09   OU   06 48 16 56 30

MAIL : vin.schneider@hotmail.fr

 

Horaires du caveau


DU LUNDI AU VENDREDI   10H-19H 

LE SAMEDI                               10H-18H

LE DIMANCHE                        10H-12H

                              (APRES-MIDI SUR RENDEZ-VOUS)


Nous nous efforçons pour tenir les horaires du caveau mais le travail dans les vignes requiert souvent notre présence et pour ne pas trouver porte close un appel au 06 18 18 52 09 et nous serons à votre disposition.                                                                                                                                                                                                                               David et Marie-Joëlle Schneider